Catégories : Maisons, Drôme (26)
16 dont 9 Twins
40

Description du projet

Notre demeure à Valence, un écrin de douceur, de saveurs et de goûts, la délicatesse de l’expression d’une grande Cheffe et d’une grande maison…

Résultat de recherche d'images pour

En plein cœur de Valence, à la croisée des routes qui traversent la France du nord au sud, une façade éclairée de ces trois lettres emblématiques, annonce le secret d’un lieu tourné vers l’intérieur, l’intimité.

Une cour habitée de deux grands tilleuls, des arcades, des ombres et la lumière, un patio autour duquel se concentre la vie de l’hôtel et du restaurant. Tout est visible, offert aux regards de ceux qui s’arrêtent là, pour un moment, une halte, une promesse de bonheur et de sérénité.

Résultat de recherche d'images pour

Chacun appréciera le confort des salons, profitera pleinement de l’espace et des salles dont la décoration s’harmonise avec l’élégance de la Maison.

De 6 à 35 personnes, les séminaires font l’objet d’un traitement personnalisé et d’un suivi sur mesure pour s’adapter aux besoins de chacun de nos convives.

Anne-sophie Pic, l’expression libre et l’audace

Pour comprendre la cuisine d’Anne-Sophie Pic, il faut comprendre la femme. Elle est passionnée, sensible, libre et volontaire. Son parcours dénote d’une force de caractère hors norme car il lui a fallu beaucoup de conviction, de persévérance et de foi pour s’imposer en tant que femme autodidacte dans un univers résolument masculin.
Elle est venue à la cuisine guidée par son odorat et son palais. Lorsqu’elle fait son entrée en cuisine, elle n’a que son intuition et ses émotions pour l’aider à construire ses plats. La technique, elle l’apprend en pratiquant.
Et cela lui donne une immense liberté, celle d’associer des goûts, de se créer un style, de rechercher l’équilibre et la justesse en toute chose.

De fait, Anne-Sophie Pic est toujours en mouvement. Elle est en quête perpétuelle d’associations de saveurs inédites, complexes.

Elle aime rechercher des goûts qui ne sont pas consensuels comme l’amer, l’acide, l’iodé, le torréfié, le fumé… pour les apprivoiser.

Elle travaille les produits mal aimés ou délaissés comme la betterave, le navet ou le chou.

Elle approche les produits dans leur globalité pour explorer toutes leurs utilisations possibles en cuisine… au bâton de cannelle, elle préfère la feuille de cannelier.

Image associée

***

Une recherche permanente de la perfection

***

***

L’école de cuisine Scook par Anne-Sophie Pic

***

Animations et activités

Capacités des salles de séminaires

Salon Scook 30 m²
séminaire position salle théatre Théâtre séminaire position salle de classe Salle de classe séminaire position salle en U En U séminaire position salle table fermée Table fermée seminaire cocktail debout Cocktail debout séminaire position salle banquet Banquet
20 15 15
Salon Jacques Pic  46 m²
séminaire position salle théatre Théâtre séminaire position salle de classe Salle de classe séminaire position salle en U En U séminaire position salle table fermée Table fermée seminaire cocktail debout Cocktail debout séminaire position salle banquet Banquet
40 30 25

Contact

Maison Pic
285 Avenue Victor Hugo
26000 Valence

Tél. : 09 63 52 05 51

contact@seminairesdecaractere.fr

Situation géographique

A 5 minutes de centre ville de Valence, direction autoroute Valence Nord
A 2 minutes de la sortie d’autoroutes valence Sud (sortie n°15)
A 20 minutes de la gare Valence TGV
A 5 minutes de la gare Valence Ville (TGV)
A 100 km de Lyon

Me contacter